S'abonner
Services

Enerjump crée deux nouvelles entités

Publié le 18 novembre 2025

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
À l’occasion de Solutrans, Enerjump annonce la création de deux nouvelles sociétés baptisées Infrafleet et Tenet. Elles serviront à accompagner les gestionnaires de flotte dans la construction d’infrastructures de distribution d’énergies alternatives ainsi que dans leur maintenance.
Enerjump lance deux nouvelles sociétés pour accompagner ses clients professionnels dans leur transition énergétique. ©Enerjump

Présent au salon Solutrans jusqu'au 22 novembre 2025, Enerjump, le spécialiste de la transition énergétique des transports professionnels, accueille les visiteurs sur son stand (hall 1, C019).

Il y présentera notamment ses dernières avancées concernant son réseau biogaz, "seul réseau indépendant reconnu par Bureau Veritas pour la traçabilité 100 % renouvelable de son biogaz, issu exclusivement de sources françaises", souligne le fournisseur d'énergie.

Ainsi, Gaz’up, qui célèbre cette année ses dix ans, compte d’ores et déjà 20 stations actives sur le territoire national. Six autres devraient ouvrir l’année prochaine.

Les professionnels pourront également découvrir la solution électrique Watt’up lancée en 2023 qui développe à la fois des stations publiques (trois ouvertes à Brive, Bordeaux, Paris-Compans et trois ouvertures prévues prochainement), privées ou encore des sites mutualisés (transporteurs, logisticiens et chargeurs).

"Notre ambition est d’accompagner les transporteurs dans une transition pragmatique et rentable dans la durée. Avec Gaz’up et Watt’up, nous prouvons qu’un modèle multi-énergies, collaboratif et transparent est non seulement possible, mais déjà opérationnel sur le terrain", déclare Arnaud Bilek, fondateur et DG d’Enerjump.

De nouveaux services

Pour aller encore plus loin, Enerjump dévoile à Solutrans deux nouvelles sociétés créées au sein du groupe pour accompagner les gestionnaires de flotte dans leur transition énergétique.

La première, nommée Infrafleet, est destinée à la construction et la mise en service d'infrastructures de distribution d'énergies alternatives (électrique, GNV, H₂) pour le transport.

Tenet, la seconde, s’occupe de la maintenance et de l’exploitation des infrastructures de distribution d’énergie (bornes de recharge, stations-gaz, site multi-énergie) afin d’assurer une fiabilité opérationnelle, avec un service 24h/24 et 7j/7.

"Avec Infrafleet et Tenet, Enerjump complète son activité de distributeur d’énergie avec de nouveaux services pour répondre aux besoins du marché. Fortes d’une expérience avérée sur le terrain depuis plus de dix ans dans le déploiement et l’exploitation de stations multi-énergies publiques et privées, nos offres de services s’adressent à toutes les entreprises qui souhaitent construire et déployer des infrastructures de recharge de véhicules lourds (GNV, ELEC, H2). Structurée autour d’un pôle distribution (Gaz’up, Watt’up) et d’un pôle services (Tenet, Infrafleet), Enerjump se positionne pour répondre à tous les besoins des entreprises qui s’engagent sur les routes d’une décarbonation immédiate, pragmatique et efficace", ajoute Arnaud Bilek, fondateur et DG d’Enerjump.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle