Traçabilité : Panoptès veut dépasser les frontières françaises

À la suite du rachat d’Atrium et de Traza France en 2024, Panoptès a réuni ses différentes entités sous l’appellation Panoptès Group.
Pour plus de lisibilité, le spécialiste des solutions de traçabilité RFID et IoT, qui ouvre notamment pour le transport et la logisitique, a décidé de structurer son activité en deux pôles : Panoptès France (le volet commercial) et Panoptès Services (le volet R&D et support client). Ce dernier sera basé au sein du siège social de l’entreprise, à Cavaillon (Vaucluse).
En outre, une campagne de recrutement est en cours pour renforcer les équipes commerciales partout en France.
"Le regroupement des trois sociétés en une entité unique représente un levier puissant, tant sur les plans économique, opérationnel que stratégique. Elle nous permet de mutualiser nos ressources, d’optimiser nos processus et de renforcer notre position sur le marché", analyse Xavier Bourgois, directeur financier de Panoptès Group.
Guichet unique
Cette nouvelle organisation a pour objectif de renforcer la présence de Panoptès sur le marché français tout en accélérant son développement hors des frontières.
Des synergies ont été réalisées entre les trois entités du groupe (Panoptès, Atrium et Traza), afin de proposer un catalogue complet aux clients du groupe et de développer à l’avenir de nouveaux produits.
Enfin, Panoptès, qui est déjà impliqué dans divers projets au Royaume-Uni, en Norvège et en Suède, devrait prochainement ouvrir des filiales en Europe.
"Cette réorganisation est une réponse directe aux mutations de notre secteur. Elle va nous permettre de capitaliser sur nos forces, de mieux répondre aux attentes de nos clients et d'accélérer notre développement à l’échelle nationale et internationale", conclut Claude Blanc, président de Panoptès Group.
Sur le même sujet
