Le Trophée des Routiers 2025 tient son vainqueur
Depuis 2014 et sa création, le Trophée des Routiers a vu quelque 1 500 candidats tenter de décrocher le titre. L'événement, qui a lieu tous les deux ans, a rendu son verdict au Mans dans le cadre des 24 Heures Camions samedi 20 septembre. L'édition 2025 a été remportée par Matthieu Sebillet, conducteur chez Canard Soulard Transports Vendée L’oie.
Une finale à douze
La finale s'est déroulée avec 12 conducteurs poids lourds, qui avaient remporté leurs étapes régionales. Ils se sont d'abord affrontés sur le circuit Maison Blanche. La journée a commencé à 9h30 pour cinq épreuves : deux théoriques et trois pratiques, entre manœuvre, éco-conduite et mise en situation à risque.
Les deux meilleurs candidats, Matthieu Sebillet et Joan Tassin, de l’entreprise MGE, ont disputé une épreuve finale sur le circuit Bugatti, devant réaliser une manœuvre simultanée sur la ligne de départ. Et c'est donc le premier qui a obtenu le trophée.
Rappelons que l'événement est organisé par Carcept Prev, Aftral et Opco Mobilités. Matthieu Sebillet succède à Rémi Krembser, lauréat en 2023.