Philippe Tellier nommé directeur général de GT Logistics

Un an après la disparition d'Éric Sarrat, fondateur de GT Logistics, la gouvernance de l'entreprise évolue. Frédéric Ruppli avait déjà pris la présidence de l'entreprise. Il est désormais rejoint par Philippe Tellier, qui a récemment pris ses fonctions de directeur général.
Philippe Tellier a rejoint GT Logistics en 2004, gravissant depuis 20 ans les échelons. Il est passé par la direction de sites industriels, la direction des opérations puis la direction commerciale, où il a piloté la conquête de grands comptes dans des secteurs stratégiques comme la métallurgie, la chimie, l’aéronautique ou le nucléaire. Il "incarne à la fois la continuité des valeurs de l’entreprise familiale et la modernisation des ambitions du prestataire logistique", précise-t-on chez GT Logistics.
Trois axes majeurs
Cette nomination s'inscrit dans la feuille de route de la stratégie de développement de l’ETI familiale pour les cinq ans à venir, baptisée "Cap 2030". Ce dernier s'articule autour de trois grands axes. D'abord, la conquête des marchés industriels stratégiques, dont l’automobile, et en particulier les pièces de rechange.
Ensuite, la diversification des métiers au service des industriels, avec notamment la création d’une offre structurée en services douaniers et la maintenance d’équipements industriels. L’entreprise mise également sur la refonte et la gestion optimisée de magasins industriels.
Dernier axe : la volonté de pérenniser pour bâtir une croissance raisonnée et durable. Après un recul en 2024, GT Logistics souhaite consolider son modèle économique et vise une croissance raisonnée de 5 à 10 % par an, pour atteindre un chiffre d’affaires compris entre 120 et 130 millions d'euros d’ici 2030 (95 millions d'euros en 2024).