Magneti Marelli lance ses batteries pour poids lourds en France
L'italien Magneti Marelli fabrique des batteries depuis près d'un siècle dans son usine de Milan. Son entité Parts & Services revient sur le marché français de la batterie avec une offre dédiée aux véhicules industriels (VUL, VU, PL et engins de chantier).
L'équipementier dévoile dans un premier temps 16 références de batteries de démarrage plomb-acide, à destination des véhicules les plus récents. La gamme Cargo se compose de deux lignes distinctes.
Cargo EFB EVR et Cargo HD
Le modèle Cargo EFB EVR (Extreme vibration resistance) se caractérise par une résistance élevée aux vibrations (norme V4). Elle est dotée de la technologie Graphite Power, réduisant son temps de charge. Elle se veut idéale pour les véhicules ayant une batterie positionnée sur l’essieu arrière. Le modèle Cargo HD (Heavy duty) est lui conçu pour des conditions normales d’utilisation, notamment sur des poids lourds "traditionnels".
"Nous avons décidé de relancer notre gamme de batteries sur le marché français à l’occasion du renouvellement de notre offre. Reconnues pour leurs qualités et performances, nos batteries sont installées en première monte par différents constructeurs de véhicules industriels et sont une référence sur le marché de l'après-vente, partout dans le monde", commente Marco Travaglia, country manager de Magneti Marelli Parts & Services.