S'abonner
Transport

Sofrilog se renforce en reprenant Jetfreeze au groupe Mousset-Jetransporte

Publié le 4 février 2025

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le groupe Sofrilog reprend les activités distribution de Jetfreeze au groupe Mousset-Jetransporte. Le spécialiste du transport sous température dirigée renforce ainsi sa couverture territoriale.
De gauche à droite : Mathias Pelletier, secrétaire général de Sofrilog ; Rui Pereira, directeur général de Sofrilog ; Céline Mousset-Eloumou Zoa, présidente du directoire du groupe Mousset ; Vittorio Bataglia, directeur général du groupe Mousset ; Tanguy de Longvilliers, directeur de Jetfreeze. ©Sofrilog

En 2018, le groupe Mousset-Jetransporte reprenait Jetfreeze. Pendant sept ans, le transporteur a développé cette société créée en 2007 à Boulogne-sur-Mer (62). Mais l'heure est à la cession en ce début d'année 2025. Le groupe Mousset-Jetransporte annonce en effet céder l’activité distribution de Jetfreeze à Sofrilog.

Spécialisé dans les livraisons multitempératures (ambiant, froid positif, froid négatif), Jetfreeze jouit d'une réputation d'expert dans ce domaine et d'un bon service auprès de ses clients food-service en France, au Royaume-Uni, au Benelux et en Suisse. Jetfreeze, c'est 250 collaborateurs, 145 cartes grises et 7 agences en France. Elles se situent à Athies (62), Rungis (94), Boulay-Moselle (57), Mâcon (01), Montagny (69), Plan d’Orgon (13) et Les Sables-d’Olonne (85).

Nouvelles perspectives d'évolutions pour Jetfreeze

Le groupe Mousset-Jetransporte explique céder les activités de distribution du dernier kilomètre de Jetfreeze afin de "se recentrer sur ses activités stratégiques actuellement en portefeuille". Le groupe Sofrilog pourra ainsi fournir à Jetfreeze les investissements nécessaires pour que la société poursuive son développement.

"Ce rapprochement avec Sofrilog présente des perspectives intéressantes : il garantit à nos équipes de continuer leur mission dans une entreprise solide et fiable, tout en accélérant le développement de Jetfreeze. De plus, Sofrilog va continuer à accompagner nos clients historiques avec un niveau d’exigence comparable au nôtre", commente Céline Mousset-Eloumou Zoa, présidente du directoire du groupe Mousset-Jetransporte.

Sofrilog se renforce

Cette reprise d'activité permet à Sofrilog de renforcer sa couverture nationale et son offre de transport. Le groupe compte désormais 40 entrepôts et 26 implantations transport en France. Après avoir repris Panalog en 2021 et 2022, puis NJS Faramia en 2023, Sofrilog poursuit le renforcement de son réseau et de ses flux de distribution.

"Depuis sa création, Sofrilog a toujours positionné ses clients au cœur de sa stratégie pour les accompagner sur une offre globale. Cette ambition se confirme encore avec le développement de notre maillage de transport en distribution multiclient et multitempérature dans le Nord, la Bretagne, l’Est, le Rhône-Alpes, le Sud-Est et la consolidation de notre présence en Île-de-France avec un hub au cœur du MIN de Rungis. Fidèle à ses valeurs, Sofrilog s’appuiera sur ses nouvelles équipes pour accompagner ce développement", conclut Rui Pereira, directeur général du groupe Sofrilog.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle