Fleetenergies dévoile sa solution de décarbonation Rilco2
Près de deux ans après le lancement de sa technologie Rilco AI, Fleetenergies propose désormais avec Rilco2 une solution intégrée pour les entreprises du transport routier de marchandises.
Rilco2, pilotée par l’intelligence artificielle, s’appuie sur 15 années de données basées sur la consommation réelle de carburant et des émissions de CO2 de scope 3 (émissions indirectes) des véhicules de transport de marchandises. Au total, le réseau de transporteurs compte 12 000 véhicules analysés quotidiennement.
Un tableau de bord personnalisé
En seulement quelques clics, les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leurs émissions de CO2 et avoir accès à des plans d’actions pour réduire par exemple jusqu’à 40 % leurs émissions déclarées.
Robin Quittard, CEO de Fleetenergies, explique :"Avec Rilco2, nous offrons aux acteurs de la supply chain un outil essentiel pour atteindre leurs objectifs de durabilité. Les directions de la durabilité, supply chain et achats : toutes y trouvent leur compte. Notre mission est de transformer la logistique en un secteur à la fois compétitif et respectueux de l’environnement."
Une solution éprouvée
Plusieurs acteurs majeurs de la logistique ont fait confiance à Fleetenergies à l’instar d’Eaton, OP Mobility ou encore Suntory.
La solution a également été reconnue par le cabinet de recherche et de conseil technologique Gartner comme l’une des solutions mondiales de référence en termes de décabornation du secteur logistique.
"Nous sommes très fiers de cette reconnaissance de Gartner. Cela valide notre approche et notre engagement à fournir des solutions innovantes pour un transport plus durable. Rilco2 est bien plus qu'un simple outil de mesure, c'est un véritable levier pour la décarbonation de la supply chain.", conclut Robin Quittard.
Rilco2 est également nommée dans la catégorie Green Supply Chain, à l’occasion de la Nuit de la Supply Chain, qui se tiendra le 16 décembre prochain au Théâtre Mogador à Paris.