S'abonner
Transport

Stef rachèterait plusieurs sociétés de transport sous température dirigée

Publié le 20 novembre 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
L'Autorité de la concurrence belge a approuvé l'acquisition par ImmoStef Belgique et Stef Transport de plusieurs sociétés de transport sous température dirigée appartenant à TDL. Ce serait ainsi une nouvelle opération de croissance externe pour le groupe Stef.
Cooltrans fait partie des sociétés qui devraient être rachetées. ©Stef

Il y a quelques semaines, la filiale de Stef, Langdons, rachetait Long Lane Deliveries au Royaume-Uni. Le groupe poursuit sa croissance externe dans le transport frigorifique, en Belgique cette fois-ci.

L’Autorité belge de la concurrence annonce en effet avoir approuvé, le 13 novembre 2024, l’acquisition par le groupe Stef de Cooltrans, Cardon Logistique, Cooltrans Logistics, Jumax et Koeling. Ces sociétés appartenaient jusqu'alors à TDL Group. L'opération serait effectuée via deux filiales du groupe Stef : ImmoStef Belgique et Stef Transport.

Cooltrans, Cardon Logistique, Cooltrans Logistics et Koeling sont des sociétés de transport spécialisées dans les produits alimentaires sous température contrôlée et dans la fourniture de services logistiques de produits alimentaires sous température contrôlée. Jumax est quant à elle une société foncière.

Par ailleurs, une procédure simplifiée a été demandée, et l’Autorité belge de la concurrence a notifié que les conditions d’application de celle-ci étaient remplies.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle