Euromaster lance "Le New Deal" pour optimiser le rendement kilométrique des parcs
Publié le 11 juin 2022
Renforcer la relation de confiance avec ses 100 000 clients professionnels et répondre à une problématique du moment … Voilà comment pourrait se résumer l’ambition d’Euromaster au travers de son concept inédit, baptisé New Deal. Présenté au début du printemps, celui-ci s’inscrit dans un contexte incertain pour les gestionnaires de parcs de poids lourds, à l’heure où les coûts de l’énergie et des matières premières continuent de flamber. Consciente de l’incidence de ce contexte sur leur budget, l’enseigne aux 450 points de service dans l’Hexagone propose aux professionnels, qui représentent 80 % de sa clientèle, des réponses concrètes. Le New Deal repose sur un socle comprenant quatre solutions que sont MasterStart, MasterCare+, MasterCare Easyliss et MasterPremium.
Une expérience client sur-mesure
MasterStart structure le démarrage de la relation avec le client professionnel. Les conditions commerciales sont définies précisément, adaptées aux spécificités du parc et appliquées partout en France.
MasterCare + est la solution d’entretien préventif et s’organise avec des inspections de parc qu’Euromaster préconise au rythme d’au moins une fois par trimestre. Relevé de l’état d’usure des pneumatiques, relevé de pression, vérification de la conformité au code de la route, identification des travaux… Euromaster s’occupe de tout pour 14,50€ HT par visite. "Nous valorisons l’utilisation optimale des pneumatiques, explique Mathilde Nouzille, cheffe de marché poids lourds chez Euromaster. Chaque millimètre supplémentaire de gomme utilisée, c’est 40 euros d’économisés !"
Le coût de la visite est donc largement compensé par les économies réalisées en rendement kilométrique et en carburant. De plus, toutes les données captées par Euromaster sur le parc du client (comptes-rendus de visites, prévisionnel de remplacement des pneus, suivi de réalisation des travaux…) sont partagées sur le portail dédié en ligne businesspro.euromaster.fr.
MasterCare Easyliss propose, en plus du préventif, de mensualiser l’ensemble des dépenses d’entretien estimées sur une période donnée : achats de pneus, inspections, travaux, etc. Un avantage non-négligeable pour éviter les à-coups de trésorerie. Le client garde la maîtrise de ses dépenses au réel grâce au suivi des travaux engagés et à venir sur son portail en ligne. Une régularisation des dépenses est opérée en fin de période, en toute transparence.
MasterPremium se concentre sur les prestations de service. Un forfait mensuel (hors pneus) inclut les inspections préventives et les travaux d’entretien par carte grise. Le client reçoit une facture mensuelle d’un montant fixe par carte grise. C’est simple et efficace.
Un véritable pacte de confiance
Euromaster a développé une vraie relation de confiance avec ses clients grâce aux 160 commerciaux experts de l’enseigne, un record dans le secteur, qui se déplacent chez les clients et étudient, au cas par cas, leurs besoins. Aujourd’hui, avec son New Deal, Euromaster ambitionne d’aller plus loin dans cette relation de proximité avec ses clients, en définissant avec chacun d’eux des indicateurs de performance. Les prestations s’opèrent dans les conditions de sécurité, de fréquences et de gestion administrative validées conjointement avec le client, son interlocuteur commercial et les centres de service. De quoi sceller un véritable pacte de confiance au service d’une croissance durable.
"En optimisant l’entretien de leurs pneumatiques, nos clients réduisent aussi leur impact environnemental", ajoute Mathilde Nouzille. C’est donc naturellement que les quatre solutions du New Deal donnent accès aux primes CEE (Certificat d’économie d’énergie), jusqu’à 29 euros par ensemble routier. Euromaster suit déjà près de 50 000 cartes grises en contrat et accompagne ces clients pour récupérer les CEE auprès des fournisseurs d’énergie.
Contact : businesspro.euromaster.fr/contact
Crédit photo : Euromaster, Nico Schlosser